BOUZIGUES N°3
La régionale de l’étape ! C’est à proximité de Sète, dans la lagune de Thau que ces huîtres sont cultivées de manière traditionnelle sur des cordes . Des huîtres de terroir aux saveurs iodées et peu grasses. Nous travaillons avec Guillaume MARTINS, qui élève avec passion ces huitres naturelles.
FINES DE CLAIRES – MARENNES OLÉRON N°3
L’huître emblématique ! Peu charnue, croquante, finement salée et minérale. Elle est affinée dans les claires du bassin de Marennes Oléron. Ce sont des bassins argileux peu profonds, qui vont lui permettre d’acquérir ce goût si délicat.
GILLARDEAU N°3
L’huître la plus célèbre du monde ! Une super spéciale, affinée principalement sur les plages d’Utah Beach, et appréciée pour son goût exceptionnel : ses notes de noisette, charnue, ronde et équilibrée d’arôme.
Plus d’informations : www.maisongillardeau.fr
OSTRA RÉGAL N°3
Un terroir irlandais mais un savoir-faire bien français !
4 ans d’élevage qui donne à cette huitre sa forme parfaite de goutte d’eau, et un taux de chair élevé.
Son goût sucré, iodé et sa texture croquante, longue en bouche en font l’une des meilleures mâches au monde.
Plus d’informations :
ostra-regal.com
ISIGNY –TAILLEPIED N°2
Made in Normandie ! Huître 100% naturelle de pleine mer élevée dans la rade d’Isigny. Charnue, croquante, légèrement iodée avec un taux de chair élevé.
Certainement la meilleure normande !
Plus d’informations :
www.huitres-taillepied.fr
UTAH BEACH N°2
C’est sur cette fameuse plage du débarquement en Normandie, que l’on trouve aujourd’hui des huîtres d’exception. L’est du Cotentin, un secteur préservé des tumultes de l’Atlantique, l’endroit parfait pour développer cette perle aux saveurs prononcées. Une chair abondante et savoureuse, alliant douceur et longueur en bouche. Charnue à l’extrême, elle craque sous la dent. D’une grande finesse à l’attaque, sont gout final est explosif.
La creuse de CANCALE N°3
Les huîtres de Cancale sont lisses, la chair de ces dernières est ferme, iodée avec un goût de noisette. Elles sont elevées dans la Baie du Mont-Saint-Michel et bercées par les plus grandes marées du monde.
La reine de CAMARGUE N°3
La petite dernière, commercialisée depuis seulement 2015 et déjà médaillée ! A moins d’une heure de la poissonnerie, les viviers de Carteau jouissent d’une situation particulière dans les salins avec un apport en eau douce du Rhône et la Méditerranée qui apporte les nutriments nécessaires à la croissance rapide de l’huitre.
Moins salée que la Bouzigue, plus en chair et très onctueuse.
Plus d’informations : www.fb.com/viviersdecarteau