Commandez en ligne

Quoi de mieux qu’un dimanche pluvieux pour faire le point sur ces 55 jours de confinement et partager avec vous ma vision de demain.

Nous sommes nombreux à nous poser toutes ces questions (et tant d’autres …) :

 

→ À quoi ressemblera l’après 11 mai 2020 ?
→ Sortirons nous transformé de cette épreuve ?
→ Reprendrons-nous le cours de nos vies comme avant ?

Notre monde a été mis à genoux par l’épidémie du COVID-19 et j’en suis convaincue l’après sera
radicalement différent. Cette crise a mis en avant nos failles, nos excès et nos vulnérabilités. Nous
devons en tirer des leçons et agir.
Résolument optimiste et engagée, je crois en notre capacité de faire de cette crise sanitaire, une
crise salutaire.

Voyons en cela l’opportunité de changer durablement de façon individuelle et collective nos
comportements et nos modes de vie.
Nous sommes libre de décider par nos actions de la société que nous voulons participer à construire.
Comment à notre petite échelle pouvons-nous changer les choses ? En prenant des engagements,
réalisables et durables.

Je rejoins l’appel de Nicolas Hulot. Le temps est venu de poser les premières pierres d’un nouveau
monde. Retrouvez sur ce site http://www.fondation-nature-homme.org/magazine/le-temps-est-
venu-nicolas-hulot les 100 principes pour créer un élan collectif. Je suis certaine que vous pourrez
agir avec nous !

Mon engagement ? Consommer local et privilégier les humains plutôt que les robots.
En ouvrant mon petit commerce de centre-ville il y a de cela bientôt deux ans, j’y croyais déjà durcomme fer !

Mon souhait était de proposer un mode de consommation raisonnée, priorisant les filières courtes
pour des produits de qualité.
Mais aussi, de créer du lien social avec mes clients, avec mon quartier, avec les commerçants d’à
côté… et de partager avec tous ma passion, le goût des choses simples et le bonheur de déguster les
produits que nous offre la nature.
Aujourd’hui, 1 an & quelques mois, 55 jours de confinement plus tard je renouvelle cet engagement plus que jamais.

Je remercie très sincèrement mes clients pour leur fidélité durant cette période et toutes les
marques de soutien que nous avons reçu, qui nous pousse à continuer et à œuvrer pour faciliter
l’accès à notre commerce.

Eulalie